Expo Photos

Aux origines du café

Philipp Schütz est un photographe, documentaliste et auteur Suisse qui vit et travaille à Addis Ababa, en Éthiopie, depuis 2012. Parmi ses sujets de prédilection, il porte un intérêt marqué pour le café éthiopien, sa culture, ses gestes, son histoire et ses imaginaires. Dans le cadre du CAFÉ! Festival & Expo, il dévoile son travail à travers deux expositions distinctes :

« The Story of Coffee »

L’Éthiopie est le pays d’origine du café et le berceau de la caféiculture. Aujourd’hui encore, on y produit du café dans de petites exploitations familiales en utilisant des méthodes inchangées depuis des siècles. Armé de son appareil photo, Philippe Schütz parcourt les plantations du pays pour capter des images exceptionnelles de ces petites mains du café qui ramassent, lavent, trient et emballent ces précieux grains de café vert qui font le bonheur des torréfacteurs du monde entier.

Vendredi 20 et samedi 21 juin  |  LA FABRIQUE ARTISTIQUE  |  NIVEAU ACCUEIL
Dimanche 22 juin  |  NIVEAU  EXPO

« Vintage Addis Ababa »

Lancé en 2017, Vintage Addis Ababa est un vaste projet documentaire qui rassemble d’anciennes photographies prises dans la capitale éthiopienne afin de les préserver et de pouvoir les restituer au public. Photos de famille, moments de vie, portraits en studio : ces prises de vue en noir et blanc permettent de se représenter la vie quotidienne des gens ordinaires d’Addis Abeba à une époque où cette ville mythique pouvait être considérée comme la capitale mondiale du café.

À découvrir AU NIVEAU EXPO